Sujets connexes
Les clauses du contrat à vérifier
Une attention particulière doit être portée au montant du capital qui sera versé à vos proches en cas de malheur ainsi qu’aux éventuelles exclusions de garanties.
Les exclusions
Ces exclusions de garanties peuvent concerner certaines causes de décès comme la pratique d’une activité à risque, le suicide ou encore des maladies spécifiques.
Questionnaire médical
Âge, poids, taille, traitements médicaux en cours, historique sur 5 ans… Les réponses apportées au questionnaire médical déterminent le niveau des primes de votre assurance décès.
Garanties complémentaires
Garantie incapacité de travail, garantie invalidité, garantie décès par accident, garantie perte d'emploi, etc. : plusieurs protections ciblées peuvent être ajoutées au contrat de base.
- Assurance rente éducation
- Assurance PTIA
- Incapacité totale de travail
- Incapacité permanente
- Déficit fonctionnel temporaire
- Assurance décès accidentel
Contenu du contrat d’assurance décès
Avant de signer votre contrat d’assurance décès, prenez le temps d’en vérifier les clauses principales et l’étendue des garanties supplémentaires. N’ayez pas peur de lire les petits caractères, faites attention aux détails !
Désignation du bénéficiaire
Lors de la souscription du contrat, le titulaire désigne un ou plusieurs bénéficiaires qui percevront, à son décès, la rente ou le capital garanti.
Rente de l’assurance décès
Un contrat de prévoyance décès permet d'assurer le versement d'une rente au conjoint survivant et/ou aux enfants du défunt à titre viager ou temporaire.